- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3075
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Ven 16 Sep 2011 - 23:59

    Une nouvelle semaine commençait à Poudlard et on était tous habitué aux généreux dîners de la Grande Salle. Lundi soir, Olivia s’était donc rendue à la table des Serdaigle en compagnie de Mandy Broklehurst, Luna Lovegood et Michael Corner. Tous les quatre s’étaient mis à conter leur journée fastidieuse et à discuter des cours qu’ils allaient apprendre prochainement. Chacun énonçait des passages prélevés de diverses livres à la bibliothèque puis, lorsque la nourriture apparut sur la table, le quadruple se taisait pour entamer le repas. La brune aux yeux bleus remplit son ventre de légumes et de pintade ainsi qu’une part de tarte à la fraise. Une fois repue, elle prit la sage décision de remonter dans son dortoir pour poursuivre sa lecture passionnante d’un livre expliquant les principes des anciennes civilisations magiques dans tous les pays. Elle avait emprunté ce livre quelques jours auparavant à la bibliothèque afin de prendre une certaine avance sur le programme d’Histoire de la Magie. Même si elle baillait de fatigue, cela ne l’empêcherait pas de travailler un peu. Entreprenant une marche rapide, tête baissée, on entendait seulement le bruit de ses pas et quelques fois, elle jetait de vifs regards autour d’elle comme si elle craignait d’être suivie. Sa nature paranoïaque la rendait ainsi mais c’était souvent fort utile dans certaines situations.

    Après s’être engagée dans l’aile Ouest du château, elle retrouva l’heurtoir en forme d’aigle juste en face. Ce dernier lui posa donc une énigme auquel elle répondit après une réflexion plutôt rapide. L’heurtoir la laissa donc entrer dans la salle commune et elle retrouva un petit sourire lorsqu’elle observait l’habituelle salle aux couleurs bleues et bronze. Seules les flammes orangées de la cheminée ressortaient parmi ces couleurs froides et glaciales. Il s’agissait d’un terrible contraste mais qui offrait tout un charme à cette pièce. Le sac en bandoulière sur l’épaule, elle s’empressa de retrouver son lit douillet situé dans le dortoir des filles, qui était heureusement vide. Même si les Serdaigle étaient calmes de nature, il était aisé de travailler seul pour plus d’intimité. Sans un bruit, elle sortit délicatement son livre de son sac et se positionna ventre contre matelas avant de poser le manuel sur son oreiller. La faible lueur de bougie ne suffisait pas à éclairer comme elle le désirait alors, elle se servit de sa baguette pour produire un meilleur éclairage. Ceci fait, elle feuilleta quelques pages avant de se rendre compte que cette position n’était pas la plus confortable. Après avoir mangé, il aurait été mieux de se mettre sur le dos, tête sur l’oreiller. Elle fronça légèrement les sourcils et inversa donc les positions. Toutefois, lorsqu’elle déposa sa tête brune sur l’oreiller douillet, elle entendit un petit froissement… comme un objet situé en dessous de l’objet en plumes et en tissu. Intriguée, elle se releva dans une posture assise et souleva l’oreiller avant de constater avec une certaine anxiété qu’une enveloppe avait été déposée en dessous. C’était forcément une fille qui lui avait déposé cela ici… soit la lettre provenait de la fille en question ou alors un garçon l’avait chargé de le lui faire. En tout cas, le fait que cette enveloppe ait été cachée sous son oreiller était symbolique. En général, une lettre administrative serait déposée sur un bureau ou quelques part dans un cahier. Une lettre à affinité, en revanche, aurait mieux trouvé sa place dans un milieu personnel et intime.

    Sa curiosité fut alors à son apogée et elle ne put attendre plus longtemps pour ouvrir la lettre. Toutefois, elle craignait qu’une farce ne se cache à l’ouverture de l’enveloppe ; c’était le risque à prendre. Qui sait s’il y avait des asticots à l’intérieur ? Prudente, elle prit le bout de papier et sortit de son lit, préférant l’ouvrir près d’une corbeille. Fort heureusement, le contenu était tout à fait normal et elle put s’emparer de la lettre sans le moindre anicroche. La demoiselle parcourut en diagonal le contenu de la lettre avant qu’un sentiment de trouble et un mystérieux frisson ne vienne se frotter à elle. Se concentrant d’avantage, elle relut sagement chaque ligne en encaissant le sens de celles-ci. Ce n’était pas possible ; qui aurait bien pu lui envoyer cela ? Depuis sa dernière rupture au milieu de la quatrième année, elle n’avait plus cherché à sortir avec qui que ce soit, préférant se concentrer d’abord sur ses études. Après tout, l’amour à quinze ans n’était peut être qu’un jeu pour ces messieurs ? C’était bien cela qui la faisait douter. Ce type, à travers ses mots, semblait s’être appliqué quant à sa rédaction et il paraissait bien mature. Il y avait donc des probabilités qu’il soit âgé de plus de quinze ans ou bien qu’il soit précoce. Mais la première supposition semblait la mieux. Bouleversée, elle se laissa tombée sur son lit et ferma les yeux tout en y repensant. C’était du bluff ; quelqu’un voulait plaisanter. Toutefois, sa prudence laissa place à de la curiosité et l’envie de connaître son prétendant, si celui-ci était sérieux. Mais telle qu’elle était décrite sur la lettre, le garçon en question devait la connaître ou l’avoir observé plusieurs fois pour en déduire de tels traits de caractère. Ce soir… dans la tour d’Astronomie.

    Elle ne pouvait pas y aller simplement en robe de sorcière, ce ne serait pas convenable. Néanmoins, son trouble et son anxiété prenaient assez le dessus dans son esprit alors elle opta pour un ensemble bleu ciel pailleté (veste, chemise et jupe) plutôt qu’une robe de soirée. Après tout, l’amour ne se résume pas à des grandes robes de mariage ou on ne sait quoi. A l’aide d’un sortilège de métamorphose appris en première année, elle boucla les extrémités de ses cheveux et maquilla légèrement son visage. Une petite couche de parfum à la patchouli et c’était bon. Inutile de s’attarder d’avantage l’embellissement. Elle ignorait à quelle heure se rendrait le mystérieux jeune homme du nom de M.O mais bien qu’elle essayait de deviner le nom et prénom de celui-ci à travers ces initiales, elle n’y parvenait pas encore.

    Lentement, elle descendit du dortoir avec ses ballerines blanches et sortit de sa salle commune, le cerveau emplis de toute sorte de pensées. Une simple lettre avait eut le don de l’abandonner à son livre et sur la pointe des pieds, comme si elle craignait l’arrivée de Rusard, elle arpenta les longs couloirs qui menaient à l’escalier principal qu’elle emprunta par la suite pour se rendre à la tour d’astronomie. L’endroit était désert et les bruits de ses pas raisonnaient de temps à autres. La main sur la poignée de la porte, elle s’étonna que celle-ci ne soit pas close et elle pénétra dans la pièce sombre. Sa baguette était placée sous sa jupe, sur le côté de la cuisse gauche.

    Les quelques bougies allumées lui permirent d’apercevoir une silhouette au loin..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

avatar

Messages : 66
Points rp : 2415
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Sam 17 Sep 2011 - 19:07

Comme chaque jour de chaque année, ce fut un majestueux repas au diner de Poudlard. Cette année encore, mais ce qui la rendait tant unique, en dehors de tout ce truc du professeur Ombrage voulant faire une cérémonie a son égard, c’était que cette année Matt y serait en montrant fièrement son brassard de préfet ! Comme a ses habitudes, il mis son uniforme de Serpentard qui était symbole pour sa classe et son style ainsi que pour la pureté de son sang et son statut élitaire ! Rajoutez a cela le symbole des préfets et Matt était prêt a entrer avec fierté a la cérémonie annuelle. Accompagné par d’autres serpentards, ils étaient un peu la « bande » des serpentards de la sixième année. Comme les modèles pour les autres serpentards, et les ennemies de toute autre maison.

Ils prirent place a leur table non loin du début de la table ou étaient avant eux les septièmes années. Le buffet ainsi que la cérémonie passèrent alors sous de nombreuses conversation a propos divers. Bien évidemment, personne osait parler du retour de Vous-Savez-Qui… C’était pas vraiment un tabou mais comme si tous savaient que très bientôt, la guerre allait éclater… Une guerre qui comme toute autre allait nécessiter des sacrifices, et c’est bien leur pères qui pourraient un jour ou l’autre ne plus rentrer.

Puis Matt les salua prenant absence des conversations, ayant envie de ranger ses affaires, ce qu'il n'avait toujours pas fait... et peut-être lire un petit truc. Ca suffisait pour aujourd’hui alors que les premiers signes de la fatigue commençaient à surgir. Il rejoignit son quartier remarquant encore combien Poudlard était grand apres ne plus l’avoir vue depuis si longtemps… C’était bien d’être de retour, les deux mois précédents furent longs…

Et donc comme planifié il passa son temps a ranger ses affaires a coups de baguettes avant de se jeter dans son lit pour la première fois cette année, et sans aucun doute pas la dernière fois. Quelque chose ne clochait pas… Comme une irrégularité qu’il avait remarqué… Par reflex humain, il mis sa main pu cette irrégularité se trouvait. Il s’agissait d’un papier sous son coussin… ? Une lettre plus précisément. Il ouvrit rapidement cette dite lettre…

Vous avez déjà un jour genre été frappé en plein visage alors que vous ne vous y attendiez pas, genre très soudainement vous vous prenez une baffe ? Si oui, voilà ce que ressentait Matt a l’instant où il lut la lettre. Très rapidement les possibilités furent imaginées… Aucun doute, cela devait être un ennemi qui cherchait vengeance. Et ennemis, Matt en avait des tonnes ! Mais d’un autre coté, la lettre parlait des qualités a Matt et comment une certaine O.T. était tombée amoureuse… Et bon, Matt était assez fier de ses qualités, et ce n’était que normal que quelqu’un d’autre les remarque non ? Puis Matt n’avais jamais vraiment été intéressé par la plupart des filles les trouvant un peu trop gamines, mais avait quand même été en relation a plusieurs reprises. Cela était souvent plus un acte qu’autre chose car l’amour, Matt ne l’avait pas encore connu a ce jour. D’ailleurs O.T. … Matt avait une bonne mémoire mais rien ne lui semblait concluant… La meilleur chose a faire était d’y aller, après tout, qui oserait lever la main sur un préfet…

Il ne pris pas la peine de se changer mais d’un coup de baguette il se rafraichit cachant les traces du manque de fatigue. Une fois arrivée, il remarqua qu’effectivement la tour était déserte vu que tout le monde devait être a la cérémonie de répartition. Cela rajoutait l’effet d’embuscade a l’esprit parano a Matt. Quand soudainement il remarqua une silhouette, doté d’une bonne vue, il reconnut Olivia Taylor…
D’un mouvement habile et alerte il pris sa baguette et la pointa vers elle qui venait de réaliser qu’il s’agissait de Matt. Bien évidemment, OT… Olivia Taylor… Mais il la connaissait un peu, et elle n’était clairement pas du genre a écrire une telle lettre. Aucun doute, cela devait être une embuscade !

-Bonsoir Olivia… Alors, on veut se venger de ce qu’il s’est passé dans le magasin ? C’est bien dommage, je comptais te revoir un jour ou l’autre, mais venir vers moi seule sans tenir ta baguette le soir sur une tour abandonnée par toute troisième partie a cause de la cérémonie, c’est bien courageux . Tu es sure d’être Serdaigle et non Gryffondor ?

Bien évidemment Matt n’allait rien faire étant un préfet. Mais si elle montrait un signe d’agressivité, au diable le poste de préfet ! En attendant, comme tout ado remplie d'hormones, il ne put que remarquer qu'elle était plus jolie qu'elle l'était dans le magasin. La lettre aurait été vraie? Impossible... Mais pourtant... Que se passait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3075
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Sam 17 Sep 2011 - 21:25

    Olivia avait un drôle de pressentiment de méfiance mais d’un coté, son cœur et ses hormones lui faisaient ressentir de drôles de choses comme l’envie de connaître qui lui avait écrit cette lettre d’amour et s’il était aussi sincère qu’il ne le paraissait. Pour une fois, l’excitation mêlée à la perplexité dominait sa passivité et lorsqu’elle aperçut la silhouette au loin, elle eut l’envie de faire un pas en avant. Toutefois, elle préféra rester sur place et laissa l’ombre s’approcher en douceur. Petit à petit, elle distinguait mieux ses contours pour au final, se remémorer d’une scène peu lointaine passée durant les vacances, dans une certaine librairie. Non, ce n’était pas possible ; pas lui ! Comment s’appelait-il, d’abord ? A la pensée de son nom - ce nom connu pour être portée par une famille à la tradition du sang-pur – Olivia crut qu’elle s’était trompée de lieu de rendez-vous et qu’elle avait mal lu les initiales de la signature de la lettre. M.O = Matt Owen ?

    C’était tellement évident que n’importe qui se mettrait à le croire mais ce n’était certainement pas une lettre d’amour sincère si l’on se fie aux évènements passés. Chez Fleury et Botts, tous les deux s’étaient presque insultés et s’étaient jetés des sorts sans le moindre scrupule… comment Owen aurait-il pu tomber amoureux d’elle ? Et puis, ils ne se connaissaient que très peu. La personne qui avait rédigé la lettre avait cité toutes sortes de qualité que seuls les proches d’Olivia aurait pu constaté. Soit le serpentard s’était mis à l’épier et était mystérieusement tombé sous son charme ou alors, quelqu’un d’autre était derrière tout cela. Cette seconde hypothèse était celle qui semblait la plus juste et pourtant, on ne pouvait être sûrs de rien. Toujours surprise de l’arrivée du garçon, elle se demandait même ce qu’il faisait ici… d’un côté, si ce n’était pas lui qui avait écrit la lettre d’amour, pourquoi était-il dans cette tour d’astronomie alors que tout le monde était censé continuer de faire la fête dans la Grande Salle ? Sur le coup, elle se sentit mal à l’aise et ne put ouvrir la bouche. Elle observait la baguette pointée sur elle de Owen et ce geste n’avait rien de bien romantique.

    D’un côté, c’était rassurant car cela accentuait la supposition du malentendu mais d’un autre, il pouvait l’attaquer à tout bout de champ. Ce fut finalement lui qui ouvrit la discussion et lorsque le son de sa voix s’échappa de sa bouche, la Taylor remonta le regard et fixa les yeux de son interlocuteur. Elle espérait y déceler ne serait-ce qu’un indice sur la situation. Il ne fallait pas exclure la possibilité du piège et du bluff. Avait-il l’œil sournois ou machiavélique en ce moment ? Pas vraiment. Certes, il restait narquois mais rien de bien significatif. Il lui demanda si elle désirait se venger de la scène du magasin et cette question la troubla un peu. Pourquoi le voudrait-elle alors que sa venue était la conséquence d’un bout de papier ? Étrange. Mais de toute façon, elle ne lui en voulait plus, d’ailleurs, cet accident ne l’avait pas vraiment marqué si on excepte le fait sa culpabilité d’avoir utilisé sa baguette inutilement. Pour une fois, son visage n’était pas inexpressif ; il traduisait le doute, la prudence et une pointe d’inquiétude.

    « - Je ne compte pas me venger, si tu veux savoir. Ce qui s’est passé ne compte plus pour moi. C’est terminé. Je suis là parce que…Parce que j’attends une personne. »

    Elle eut un peu de mal à réciter la raison puisque la situation était tellement incompréhensible et paradoxale. Désirant résoudre une partie de ce mystère, elle ne cacha pas plus longtemps ce qu’elle voulait lui dire. Tant pis si Matt Owen n’était pas le M.O en question et qu'il la croirait bizarre mais puisque cela concordait assez, il fallait tenter le tout pour le tout. Mais tout de même, cela lui paraissait vraiment insolite et impossible.

    « - Et tu es ici pour un rendez-vous amoureux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

avatar

Messages : 66
Points rp : 2415
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Sam 28 Jan 2012 - 18:57

« - Je ne compte pas me venger, si tu veux savoir. Ce qui s’est passé ne compte plus pour moi. C’est terminé. Je suis là parce que…Parce que j’attends une personne. »

Comment croire si facilement les paroles d’une autre personne quand on est Matt Owen ? Éternellement parano et cela étant surement l’unique raison pourquoi il n’a que très peu subit des vengeances. Et donc son inquiétude et ses doutes ne furent pas pour autant éliminés alors que la fille opposée à lui ne faisait preuve d’aucune agressivité à son égard. D’ailleurs, ce serait assez absurde comme plan. Attirer Matt ici pour finalement l’attendre sans aucune embuscade pour le convaincre qu’aucune mauvaise intention est présente et pour finalement quand même l’attaquer ou… ? Ce serait bien trop d’efforts pour que très peu de résultats.
Puis ses mots… Non ! Impossible ! Mais pourtant… Alors que ses derniers mots retentirent dans les pensées de Matt, il ne put que tirer ses conclusions et tout en débattant avec sa logique et sa curiosité, il ouvra quand même sa bouche dans ce silence bizarre qui s’était installé pendent quelques instants et prononça :

« -Qui at-»


« - Et tu es ici pour un rendez-vous amoureux ? »

Olivia prit la parole au même moment . Cette question aurait surement dut surprendre Matt, comme elle aurait dut surprendre n’importe qui et carrément ridiculiser Olivia dans les yeux de cette personne. Mais cela n’était pas le cas car comme la foudre touche le sol, l’impact fut assez pour trouver le lien, pour comprendre ce qu’il se passait en ce moment même… Matt avait toujours été assez… réaliste a un tel point qu’il ne croyait pas souvent au hasard. Et dans un tel scénario, dure d’y croire. Et si il avait raison, mieux valait ne pas perdre de temps inutile et percer le mystère de cette nuit. Le froid commençait a toucher Matt et le vent devint plus agressif tandis que les derniers rayons solaires avait disparu depuis un bout de temps. Prenant bien plus longtemps que normal pour répondre a ce qui semblait une très simple question, il avait même détourné le regard d’Olivia. Que ce soit par gêne d’être impliqué dans une farce de si bas niveau, ou pour ne pas se faire distraire par l’apparence de la dite jeune fille. Et donc dans ce silence qu’il avait laissé, il pris enfin la parole.

«- … Aucun doute… OT comme Olivia Taylor et vu ta réaction et le fait que tu aies si ouvertement demandé une chose gênante, je suppose que tu as aussi reçu une lettre signée MO comme Matt Owen ou quelque chose du genre… ? »

N’attendant même pas une réponse il sortit la lettre de sa poche sans regarder Olivia. Il ne savait pas ce qu’il se passait, ni ce qu’il devait y rajouter… Mais qui donc pourrait s’amuser a faire cela, et qui avait accès a la chambre de Matt Owen ET à celle d’Olivia… Et si Olivia n’avait pas reçu la lettre dans sa chambre ? Cela indiquerait un serpentard mâle ! Et si c’était le cas, cela indiquerait que plusieurs personnes sont impliquées ! Comme frappé par une première piste, il se tourna brusquement et ne laissant meme pas une chance a Olivia de répondre, il cria presque :

« - OU AS-TU EU TA LETTRE ?! Réponds ! c’est très important que tu me dis EXACTEMENT ou tu as trouvé ta lettre et quand ! »

Comme tous jeunes intéressé par la lecture, il avait bien souvent lu des livres de détectives tel Shershnock Horus (i couldn’t resist :afro : ) le sorcier détective ! Et ainsi par cette affaire mystérieuse, le coté enfant de Matt Owen fit surface alors que par fierté, il était décidé de résoudre cette affaire coute que coute ! Cette première nuit a Poudlard allait sans aucun doute être unique!

PS : vraiment vraiment désolé du "petit" retard x) mais je suis de retour Very Happy donc, prête pour une série de rp ? On va faire en sorte que les admins doivent créer une intrigue rien que pour nous deux afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3075
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Sam 28 Jan 2012 - 23:33

    Au fond, Olivia avait plus ou moins la réponse à sa question mais peut être espérait-elle qu’il y ait une autre raison de sa venue ou quelque chose comme cela. Toutefois, les probabilités étaient bien minimes… quand s’ajoute à cela les initiales qui collaient vraiment avec ce garçon et ce timing trop parfait, il serait bête de se dire que cela n’était qu’une coïncidence. En bref, elle lui avait demandé cela dans l’espoir de pouvoir être rassurée mais visiblement, elle devait se confronter à la réalité des choses. Comme pour essayer de penser à autre chose, elle observait autour d’elle mais la noirceur nocturne ne lui permettait pas de voir tout en détail. A travers la fenêtre de la tour d’Astronomie, elle percevait les contours des autres tours, plus petites et les nuances de gris coloraient les toits qui les recouvraient. Elle ne s’en était jamais rendue compte mais la vue d’ici était très belle, menée sur une bonne partie du lac et de ses montagnes. Elle savait que derrière celles-ci se situait Pré-au-Lard. Mais en cours, elle n’avait jamais fait la comparaison entre cette vue et les autres de l’école. Ce n’était que dans un moment aussi étrange que celui-ci qu’elle en fit la déduction.

    Alors, elle retourna de nouveau son attention sur le Serpentard quand il répondit. Il venait de faire le point de la situation et il lui en faisait part ; selon lui, elle aurait aussi reçu une lettre signée de ses initiales. Elle n’aimait pas trop l’idée de lui faire des éloges même au fond d’elle mais elle avouait qu’il était plutôt perspicace et réfléchi. Seulement, il venait lui aussi de dire quelque chose qui déclancha en la demoiselle, un gros doute dans son esprit. Il avait bien dit « aussi » ? Un peu troublée, elle arqua un peu un sourcil tout en réfléchissant. Il était bien tordu qu’il ait lui aussi reçu une lettre. Pourquoi ? Et puis, apparemment, elle avait due être signée OT vu ce qu’il venait de dire. Sortant quelque chose de sa poche, la jeune fille dut se pencher discrètement un peu vers la lumière produite par une bougie pour apercevoir un bout de parchemin. Sans doute une lettre. Ressentant un frisson d’effroi, elle n’aimait décidément pas le guêpier dans lequel quelqu’un l’avait fourrée. Oui, la faute revenait forcément à quelqu’un qui avait voulu leur faire une blague.

    Techniquement, il n’y avait aucun intérêt à Owen de l’avoir faite lui-même alors qu’il semblait être venu seul et que les expressions qui se dessinaient sur son visage n’avait rien d’une personne entrain de faire un mauvais coup. C’était vraiment gênant de parler de tout cela mais quand Olivia se résolut à lui répondre, il lui coupa la parole en sortant de son calme. Ce fut incroyable de voir comment il était passé d’une attitude posée à quelqu’un qui venait d’avoir une illumination en gueulant sa pensée au monde entier. Bon, là, c’était un peu exagéré mais l’idée était là. Sur le coup, Olivia écarquilla les yeux, se demandant jusqu’où irait cette illumination. Un peu désorienté par la suite, elle répondit à la dépêche tout en marquant une certaine distance :

    « - Calmes-toi Owen ! J’ai bien deviné que la lettre ne venait pas de toi. En tout cas, je l’ai retrouvé sous mon oreiller alors que j’étais entrain de lire. »

    D’ailleurs, aucun garçon n’aurait pu s’introduire dans le dortoir des filles. Certes, on pouvait accéder à la salle commune juste en répondant à une question mais certains élèves pouvaient se montrer bien talentueux en devinettes, qu’ils soient de Serdaigle ou pas. Cela n’empêche que le coup devait provenir d’au moins une fille. En ce qui concernait Matt, il devait y avoir également un garçon jouant un rôle dans cette farce. Seulement…

    « - Tu te serais pas embrouillé avec quelqu’un de ta maison, en ce moment ? Plus exactement, avec une personne suffisamment tordue. Tout ceci aurait constitué une bonne vengeance j’imagine. »

    S’il fallait partir d’une piste, il fallait au moins soupçonner les personnes avec qui on avait des relations positives ou négatives. Du côté de Olivia, si ce n’est de la compétition rivale avec des élèves d’autres maisons, elle n’avait pas tellement eut de problèmes. Si, avec Owen et d’autres pimbêches de Serpentard mais… cela ne collait pas avec la situation. Et puis ces pimbêches en question s’embrouillaient avec pas mal de gens donc il serait tordu de s’en prendre uniquement à elle et d’une façon trop réfléchie et risquée. Donc, il y avait un peu plus de chances que le problème ne vienne autour du réseau social de ce jeune homme. Sur le coup, elle lui en voulait un peu mais le mal était fait et le mieux qu’elle pouvait faire était d’élucider le mystère qui rôdait autour d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

avatar

Messages : 66
Points rp : 2415
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Dim 29 Jan 2012 - 3:00

Olivia affirmait, tout comme Matt elle avait trouvé la lettre sous son oreiller. Rapidement elle rajouta :
« - Tu te serais pas embrouillé avec quelqu’un de ta maison, en ce moment ? Plus exactement, avec une personne suffisamment tordue. Tout ceci aurait constitué une bonne vengeance j’imagine. »

Elle semblait plus intéressée par le « qui » que par le « comment » et le « pourquoi ». Mais selon Matt déjà fallait il trouver le « quoi ». Tandis que le froid de ce mois de Janvier commençait clairement a refroidir Matt et qu'il voulait dés que possible rentrer, sa curiosité avait la priorité et ses pensées étaient complètement dirigées vers cette histoire plus qu'absurde. Mais il répondit d’abord a la question de la dite jeune femme :

« Tu rigoles ? Je suis Matt Owen ! Ceux de ma maisons me craignent, ceux des autres maisons me haïssent en plus de cela ! Me demander si je me suis embrouillé avec quelqu’un serait la meme chose que de te demander si t’as lu quelque chose ces dernières semaines… Cela dit, je doute que quelqu’un de ma maison ferait cela, je doute que même un élève ferait cela car cette histoire de lettres ressemblent plus à de l’humour qu’a de la vengeance… Et si on me connaissait de près, on saurait que je hais une tel humour assez pour punir ceux l’ayant… Mais commençons d’abord par le début… »

Il arracha la lettre a Olivia pour comparer sans même lui demander, le temps était peut-être un luxe, peut-être était-il tout simplement excité a l’apparition de ce mystère ou encore était-ce de la rage qui l’avait ainsi éveillé ? Et donc après avoir arraché la lettre des mains d’Olivia et avoir comparé les deux lettres il pris la parole a haute voie, tel un personnage d’une histoire de détectives.

« L’écriture… hmm… fin et presque dessinée, je crois que ce doit être une femme… puis regarde, les mots sont identiques ! Même si l’écriture est la même, pour écrire deux mots identiques sur deux lettres, ce serait un énorme hasard ! Cela voudrait dire qu’une lettre fut écrit et ensuite copié et modifié par de la magie… Mais ce serait absurde d’employer de la magie pour deux lettres … Je crois qu’on peut assumer que nous ne sommes pas les seules victimes …
Mais qui l’a placé ? Logiquement ce serait un serpentard… ou plutôt une car on connait tous le moyen d’entrer dans votre salle commune et que vice versa la salle commune des serpentards est inaccessible aux autres. Mais cela implique passer par un portrait, et ça me semble peu probable qu’après tant d’efforts la personne en question se montre si facilement. Si tu veux tu peux toujours aller demander mais ce serait une énorme perte de temps. Nous pouvons soit parler aux elfes, soit parler aux profs, soit chercher d’autres victimes… Pour les profs c’est parce que j’ai trouvé la lettre alors que j’ai quitté le buffet parmi les premiers et qu’avant cela, il est impossible que la lettre s’y est retrouvé, donc nous devrions parler aux profs et leur demander qui a manquait a l’appel ou qui semblait bizarre… Puis aucun doute, ce doit être un prof… Les elfes obéissent a Dumbledore, les fantômes n’auraient pas pu etre capable d’un tel fait… sauf si… Il y a toujours cet espèce d’elfe des … Malefoy ! Un supposé elfe de maison qui aurait un caractère propre et qui serait en état de prendre ses propres décisions… Alors, tu en penses quoi ? L’elfe, les profs ou d’autres victimes ? »


Il venait de parler a haute voix sans même laisser la chance a Olivia de parler, cela était… Typiquement Matt. Son cerveau activé, il ne pris même plus la peine de regarder autour de lui et avait rapidement pris gout au jeux du détective ! Cela dit, il doutait de l’idée de parler aux victimes car… Ce serait déjà gênant, surement une perte de temps et en plus cela pourrait distraire et donner de fausses pistes… Cela étant le « quoi » de l’histoire, il devait maintenant se demander, pourquoi ? Était-ce vraiment simplement de l’humour ? Ou y avait-il un certain but ? Pourquoi tant d’efforts ? Aussi, pourquoi Olivia et Matt ? Hasard ? Et aussi, quand le suspect avait-il placé la lettre ? Serait-ce si simple qu’il s’est simplement promené dans les salles communes… ? Non, impossible ! Potion ? Bien trop d’efforts pour un tel résultat… Aussi était-ce dur de sortir du diner étant un élève, seul les profs partaient et venaient comme ils voulaient durant le diner.

PS: surement remplie de fautes et assez bref mais ... il est 4h xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia E. Taylor
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 283
Points rp : 3075
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 22
Localisation : Dans la lune...

Identité du Sorcier
Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier.
Ascendance: Sang-melé
Camp: Neutre & léger soutien à HP.

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Dim 29 Jan 2012 - 11:17

    Si Matt Owen avançait que tout un tas d’élèves le craignaient et le haïssaient, la liste des suspects s’étendait encore plus et plus cela devenait vaste, moins il serait facile d’en connaître le coupable. Olivia ne lisait pas souvent les romans policiers sorciers mais elle savait au moins que dans ces histoires, le nombre de protagonistes était limité. Comme quoi, la plupart des histoires se montraient bien fictives et parfois peu représentative de la réalité. A part une de ces personnes qui ne devaient pas apprécier le Serpentard, Olivia ne voyait pas qui aurait pu être derrière tout cela. Même si le jeune homme avançait qu’il s’agissait bien plus d’une farce que d’une vengeance, la probabilité que le coupable soit un élève ne changeait pas tellement aux yeux de la demoiselle. On pouvait exclure les élèves qui le redoutaient fortement, certes, mais conserver ceux qui avaient plus ou moins un lien à peu près positif avec lui. Toutefois, la question était de savoir s’il existait des gens avec qui Owen avait de bons rapports. Elle préférait ne pas en juger trop vite la réponse mais elle se doutait bien qu’il y avait des chances que son cercle « d’amis » soit assez restreint. Surtout, en vue de ce caractère de garçon borné et incorrigible. L’adolescente sortit à son tour sa lettre, dans l’intention de la lire et d’y déceler ne serait-ce qu’un petit indice.

    Mais lorsqu’elle sortit le bout de papier de sa cachette, Matt ne se gêna pas pour la happer en vitesse. Encore une fois, elle se demandait vraiment comment on pouvait supporter ce genre de comportement, allant vraiment dans l’impolitesse. Si ce mystère l’excitait tant que cela, ce n’était pourtant pas une raison pour manquer au respect. Néanmoins, elle ne dit rien pour l’instant, considérant la recherche de pistes plus importantes que de faire la discipline. Alors elle le regardait de ses yeux bleus, essayant de savoir à quoi il pouvait bien penser, lui qui avait de quoi commencer une enquête en comparant ces lettres. Rapidement, il conclut son analyse en prenant de grands airs de quelqu’un qui savait et qui avait trouvé quelque chose. Maintenant qu’elle s’en souvenait, il était vrai que l’écriture semblait être soigneusement appliquée mais c’était justement parce qu’elle paraissait venir d’une femme que celle-ci avait inévitablement fait son coup avec d’autres personnes. Ensuite, il était quand même bizarre qu’il n’y ait personne aux alentours pour les surveiller… Qu’ils soient cachés ou pas, Olivia ne sentait pas la présence d’intrus et c’était un peu étonnant. S’il s’agissait d’une blague, il aurait été plus drôle d’épier les victimes et de les prendre en flagrant délit avant de se moquer d’eux. Ce fait renforçait donc ce que venait d’avancer Owen…l’hypothèse qu’ils n’étaient pas les seules victimes. Si tel était le cas, la farce n’était pas n’importe quel humour à deux balles visant à ridiculiser seulement deux personnes. Selon la jeune fille, l’objectif était bien plus précis que cela. Tout en se tortillant une mèche de ses cheveux ondulés, elle continuait de l’écouter exposer sa théorie sur la possibilité qu’un prof ou que des elfes soient dans le coup. Sur le moment, cela eut le don de faire rire nerveusement Olivia puisque selon elle, il était bien inconcevable qu’un professeur puisse faire cela. Non, elle ne voulait pas y croire parce qu’aucun professeur n’aurait que ça à faire durant leur quotidien d’enseignants, à corriger les copies ou à structurer leur prochain cours. Cette hypothèse en elle-même l’effrayait et la gênait vraiment. Pourquoi un prof l’aurait choisie elle pour la caser avec Owen ? Pourtant, bien qu’elle aurait aimé ne pas y croire, sa raison n’écartait pas cette éventualité. Mais dans ce cas là, un professeur à lui seul n’aurait pas eu cette idée de piocher des élèves au hasard et de faire la farce juste pour s’amuser. Ce serait puéril. Donc, il avait eut recours à des complices.

    « - Je pense comme toi que s’il s’agit d’un fait venant d’un membre du personnel, alors nous ne somme pas les seules victimes. Mais si c’est un prof, je pense qu’on peut aussi compter l’implication des elfes dans cette histoire. Il ne faut pas oublier qu’ils sont capables de plus ou moins transplaner dans tout Poudlard car leur magie est différente de la nôtre. S’ils sont dans le coup, il leur aurait été facile de se déplacer jusqu’à nos chambres pendant le banquet. Si c’est le cas, Dumbledore est également responsable. Quant à l’elfe qui appartenait à Malefoy, j’ai du mal à concevoir le pourquoi il aurait agit de son propre chef pour faire ça. »

    A la base, les elfes se fichaient bien des relations que pouvaient avoir des sorciers entre eux. Habituellement, ils se contentaient d’obéir à leurs maîtres mais si l’un d’eux avait été affranchi, Olivia pensait qu’il aurait profité de son indépendance pour vivre sa vie ailleurs qu’à Poudlard ou pour rendre service sans pour autant obéir au doigt et à l’œil du directeur de Poudlard. Et puis, s’il était de nature farceur tel que Peeves, Dumbledore aurait certainement pris des mesures pour ne pas qu’il nuise à l’école. Pourtant, cette farce avait été réussie et la Serdaigle voyait parfaitement le directeur à la tête de ce complot. Après tout, lui et le Choixpeau Magique voulaient que les quatre maisons vivent en paix, sans litiges. Il aurait très bien pu organiser cela pour attirer les opposés et les forcer à s’allier ensemble à travers tout ça. Oui, cela pouvait coller. Relevant la tête brusquement, elle observait Owen de ses yeux bleus :

    « - Tu ne penses pas qu’aller identifier les victimes serait le mieux qu’on puisse faire pour commencer ? On pourrait par exemple établir les liens noués entre chaque binôme. J’ai une petite idée sur la nature de ce lien mais je pense qu’il vaut mieux vérifier. Tu es d’accord sur le fait qu’à la base, nous ne sommes pas des amis et que tu n’aurais sûrement pas manqué une occasion de me rabaisser, n’est-ce pas ? Alors si ça se trouve, les binômes en question seraient des personnes qui ne peuvent habituellement pas se blairer, qui sont totalement opposés. Donc, on aurait fait cette blague pour les rapprocher d’une certaine façon et les pousser à collaborer ? C’est bien le genre d’initiative pacifique qui serait dans l’idéologie du vieux Choixpeau et du corps professoral. D’ailleurs, je vois plus Albus Dumbledore à la tête de la blague plutôt qu’un autre professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Owen
"Le dernier ennemi à vaincre sera la Mort"

avatar

Messages : 66
Points rp : 2415
Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   Dim 29 Jan 2012 - 12:54

Et le mystère s’éclaircit petit a petit tandis que les deux jeunes déduisent ce qu’ils savent jusqu’à éliminer les élèves de la liste de potentiels coupables.

La serdaigle lui fit donc savoir ce qu'elle pensait a son tour et précisa qu'elle croyait aussi a l'histoire du staff de poudlard. Aussi elle avait déduit un détail important : le transplanage des elfes et leur transparence! Arguments valides, les elfes étaient surement responsable… Leur parler serait surement la première piste. Quant a l’elfe des Malefoy, il pourrait être responsable si convaincu par quelqu’un il aurait agit… Matt était donc convaincu, il fallait parler aux elfes ! Olivia continua sur son raisonnement a son tour impliquant Dumbledore sans gêne et proposant d’identifier les autres victimes. Cette dernière idée ne plut pas trop a Matt qui y voyait plutôt un inconvénient …

« Le problème c’est que parler aux autres victimes pourraient créer de fausses pistes car la seule relation que nous connaissant et dont nous pouvons être certain, c’est la nôtre ! En plus, es-tu sur de vouloir ouvertement t’impliquer dans le monde des rumeurs … ? Matt Owen et la petite Olivia Taylor recherchent le coupable ayant placé des lettres d’amour sous leur nom a chacun respectivement. Ca changera vite en : Olivia Taylor place une lettre d’amour dans la salle commune des serpentards destiné a Matt Owen et cela aussi changera et… Bon, tu comprends ou je veux en venir ? Nous serions tous les deux détruit par des rumeurs, et encore je pourrais gérer cela, je doute que mes co-serpentards seront aussi compréhensif a ton égard… »

Il s’arrêta un instant se demandant pourquoi il venait justement de dire cela, le sacrifice d’avoir quelques rumeurs sur lui valait bien la vengeance pour ce qu’il s’était passé il y a de cela quelques mois… Peut-être était-ce parce qu’il était plus intéressé par le mystère que par la vengeance… Ou le fait que la fille s’était prouvée plus intelligente qu’il l’aurait crue être, lui avait donner quelques crédits chez Matt. Il continua ensuite :

« D’un autre coté je crois que même si les profs sont responsables, ils n’auraient pas dut quitter le diner si les elfes étaient impliqué… Et donc ce serait surement la première piste… Qu’en dis-tu ? »

Ne lui laissant meme pas la chance de répondre, il continua rapidement :

« … Oui ! Aucun doute, c’est la que nous devrions chercher ! Partons pour les cuisines… car je me gèle les citrouilles dans ce temps de merlin ! Et en plus nous devons nous dépêcher car nos recherches seront bien plus dur une fois passé le couvre-feu. En plus je suis de patrouille ce soir… »

Et donc, toujours en possession des DEUX lettres, il marcha rapidement, grâce à sa taille cela équivalait à courir pour une personne plus petite, direction les cuisines ! Il ne donna meme pas la chance a Olivia de le contredire car pour lui c’était déjà assez dur de devoir collaborer avec une serdaigle…
Sauf si interruption ici, sujet clos et on continue dans les cuisines de Poudlard o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez-vous amoureux avec un mystérieux M.O [Pv M.O]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rendez-vous mystérieux
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous avec le diable - kélia&xénosis
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Septième Étage et Tours :: Tours de Cours :: Tour d'Astronomie-