- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !

Partagez | 

Sur les traces du lynx [Mini-Intrigue] [Privé Hagrid (Invité), Rigel Black, Luna Lodwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Boot
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Points rp : 2877

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm.
Ascendance: Moldue
Camp: Armée de Dumbledore

MessageSujet: Sur les traces du lynx [Mini-Intrigue] [Privé Hagrid (Invité), Rigel Black, Luna Lodwick]   Dim 20 Mai 2012 - 9:02

3 Janvier 1997

Le temps avait beaucoup changé, ces derniers temps. On était désormais en plein mois de janvier, et une neige fraîche et encore molle avait recouvert le château et son parc. Les yeux éblouis, Terry avançait, seul, pelotonné dans sa cape, emmitouflé dans une épaisse écharpe céruléenne. Il dévalait la forte pente devenue glissante, en direction de la cabane de Hagrid. Il l'avait toujours beaucoup aimé, bien qu'il n'osât jamais lui parler en privé. Le gardien des clefs, derrière son imposante carrure, était sensible et très attaché à ses élèves, à qui il donnait parfois des cours de Soins aux Créatures, ou plutôt lorsqu'il n'était pas absent pour on-ne-sait-quelle raison. Aujourd'hui encore, tout le monde se souvenait du cri déchirant qu'avait lâché Hagrid, dans la Grande Salle, lorsqu'il avait posé ses yeux sur la Gazette du Sorcier, sur lequel trois photos, mondialement connue pour l'une, moins pour les deux autres, figuraient, surmontées d'un gros titre en gras et majuscules : "La Fin ?". Dans cette matinée, devenue une veillée funèbre, Hagrid s'était effondré sur sa chaise, ayant appris que Harry, Ron et Hermione étaient presque partis. C'était une journée infernale, pendant laquelle tout le monde perdit confiance, espoir et envie de vivre. Terry sut rapidement que le drame avait eu une portée internationale dans le monde magique, si bien que des petits groupes de criminels, n'appartenant pas à Vous-Savez-Qui, se répandirent dans les villages de sorciers, y semant une terreur vite maîtrisée. Seulement, ce n'était pas les conflits civils et internes qui troublaient tant Terry, cette dernière année, mais plutôt le comportement anormal de Hagrid. Avant, on le voyait souvent dans les couloirs pierreux de Poudlard. Aujourd'hui, il était rare de le croiser dans les escaliers du château. Terry en avait fait une raison pour lui rendre visite. Et, aussi, la question de l'origine des poils était encore dans l'esprit de Terry. Il pourra alors en profiter par la même occasion.

Terry était arrivé devant la porte. Il frappa doucement, pour éviter de surprendre Hagrid ou de faire prendre peur à Crockdur, le molosse fidèle du demi-géant. Terry attendit une vingtaine de secondes, jusqu'au moment où une voix rauque et grasse demanda sèchement qui était là. Terry répondit avec une voix douce et sinècre, comme s'il eût voulu rassurer Hagrid.

"Bonjour, monsieur Hagrid. C'est Terry Boot, de la maison Serdaigle, en 6ème année. Vous me connaissez sûrement, étant donné que je suivais votre option, l'année dernière. Je voulais passer vous voir. Il y a longtemps que je ne vous ai plus vu dans Poudlard. Et puis, j'aurais une question à vous poser. Pouvez-vous m'ouvrir ?".

Terry ne se sentait pas très convaincant, mais fut étonné de voir le lourd panneau en bois s'ouvrir, et voir s'apparaître le visage fermé et triste du garde chasse. Il entra, accordant un sourire discret au géant, et entra dans la pièce ronde, donnant à la fois sur sa chambre et la cuisine. A côté d'un banc, sur lequel était posé un long coussin, , allongé sur un fauteuil, l'énorme chien me regardait d'un air intrigué. Il me semble qu'il ne m'a jamais vu. Une étagère singulière, qui faisait le tour de la pièce, était recouverte de bocaux de cornichons, de fruits au sirop et d'autres mets consommables. Terry s'assit doucement sur le banc, à côté de Crockdur, qui laissait couler d'énormes filets de bave. Terry cacha son dégoût, et entama timidement la discussion :

"Comment allez-vous, Monsieur Hagrid ? Je comprends votre désarroi, croyez-moi. La nouvelle n'a été plaisante pour aucun de nous. Et, si vous avez besoin de vous confier à quelqu'un, je serai là. Peut-être n'oserez-vous pas me parler, mais sachez tout de même qu'une oreille affective et fidèle est toujours pas là pour ceux qui ont besoin de quelqu'un."

Le jeune Serdaigle releva ses yeux, et fixa le visage du géant, éclairé par un faisceau de lumière. Il resta muet. Puis, sortant de son sac la fiole contenant les poils mystérieux, il ajouta :

"En attendant, j'ai un échantillon à vous montrez. J'ai trouvé ces poils au Septième Étage, près de la Salle Commune des Serdaigle. A première vue, je croyais qu'ils appartenaient à un chat, mais ils sont trop épais."

Il tendit les poils noirs et dorés en direction du Professeur de Soins aux Créatures Magiques, et demanda :

"Vous en pensez quoi ?"

"Il n'existe aucun homme cultivé ; il n'existe que des hommes qui se cultivent."
Terry Boot
6ème année
Serdaigle
Rédacteur en Chef de la Nox-Gazette

Revenir en haut Aller en bas
Game Master
Admin
Admin

Points rp : 2627

MessageSujet: Re: Sur les traces du lynx [Mini-Intrigue] [Privé Hagrid (Invité), Rigel Black, Luna Lodwick]   Lun 21 Mai 2012 - 15:29

Mr Boot,

Hagrid vous ouvre en effet la porte. Il vous laisse même entrer avec Miss Black et Lodwick. Cependant, il ne semble pas prêt à vous accueillir bien longtemps. Il vous répond par ailleurs par un grognement.

Quand vous lui montrez les poils récoltés, voici ce qu'il vous dit, d'un ton grincheux : "Ce sont des poils de lynx, Terry. Et vous n'êtes pas les premiers à venir m'enquiquiner avec cet animal. Deux élèves, une de poufsouffle et une de serpentard sont venues ensemble il y a un mois pour me questionner à ce sujet. Je leur ai dit que je ne savais rien. Par contre, elles ont trouvé des traces de pattes à côté de ma cabane. Et j'entends souvent une voix masculine dans ces environs. Mais je ne vois jamais rien."

Il ne peut vous en dire plus. Et de toute manière, il ne veut pas vous en dire plus tout court. Il finit pourtant par vous dire que les deux élèves en question -dont il ne connait pas le nom- ont peut-être déjà trouvé de qui il s'agit.

Eh oui, vous auriez peut-être dû vous y prendre plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces du lynx [Mini-Intrigue] [Privé Hagrid (Invité), Rigel Black, Luna Lodwick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1