- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Faire connaissance [PV Zab']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Faire connaissance [PV Zab']   Mer 6 Juin 2012 - 6:20

13 décembre 1996

    Vendredi soir. La journée vient de se finir et elle a été bien chargée. mais je ne me plains pas, je suis content d'être ici et non pas au manoir, à subir l'un de ces multiples cours sensés me permettre de bien me conduire en société. Au moins ici, j'apprends des choses utiles et intéressantes comme la métamorphose ou les potions. Mais le cours que j'aime particulièrement est celui de sortilège, bien que les sorts vus depuis le début de l'année sont plus que basiques. En cela, j'ai hâte d'être dans un ou deux ans, ou les sortilèges deviendront vraiment utiles... D'ici là, il ne me reste qu'à être patient.

    Je sors de la grande salle, le ventre bien plein et me dirige aussitôt vers les cachots. D'autres élèves vont dans la même direction que moi et je reconnais en eux des élèves de ma maison, tous plus âgés que moi, je le pense bien. Il faudrait que je fasse connaissance mais je ne suis pas fou, je ne suis qu'un gamin à leur yeux, eux qui on quinze ou seize ans. Ils ne me voient certainement pas, ce dont je ne peux les blâmer.

    j'arrive donc dans la salle commune, pleine à craquer. Je jette un oeil autour de moi, désespérant de voir un fauteuil de libre mais ils sont tous pris par des élèves de sixième ou septième année. Je m’apprète à soit remonter dans mon dortoirn soit retourner dans la grande salle lorsque je remarque un siège libre… Face à un élève que je connais de vue, pour l’avoir déjà vu en compagnie de Drago Malefoy. Si je me souviens bien il s’appelle Blaise Zabini. Sans hésiter, je me dirige vers lui et demande d’une voix claire :

      -Attendez-vous quelqu’un ? Ou puis-je m’asseoir ?


    Je me dis aussitôt que mon ton aurait du être plus poli, plus respectueux, je baisse donc les yeux dans l’attente de la réponse du jeune homme assis face à moi.



Dernière édition par Arthur J. Lewis le Jeu 7 Juin 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Zabini
"Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

avatar

Messages : 263
Points rp : 2552
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de Palmier Phoenix, Plume d'Hippogriffe, 23 cm rigide
Ascendance: Sang-pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Faire connaissance [PV Zab']   Jeu 7 Juin 2012 - 17:01

    Blaise s'ennuyait dans la salle commune depuis la fin de ses cours. Il fallait dire que le vendredi était une journée plutôt tranquille et comme il n'avait aucune envie de travailler sachant qu'un week-end complet l'attendait, il préférait se vautrer dans un fauteuil et détailler les gens qui l'entouraient.

    Daphné était passé le voir, puis Pansy mais il avait une telle flemme de bouger qu'il discuta un moment avec elles mais refusa de les accompagner dehors. Il aurait pu aller marcher, ou s'entrainer un peu pour le prochain match, mais non, ça ne lui disait vraiment rien.

    En fait, il restait là en partie car la vue qu'il avait depuis sa banquette était imprenable. Devant lui, Théo lisait -comme toujours, ce mec passait carrément plus de temps à lire qu'à dormir. Blaise fouilla ses poches à la recherche d'un bâton de réglisse qu'il mâchonna, les jambes croisées sur le tapis.

    Il admirait le velouté de sa peau et la courbe de ses lèvres avec son menton avec beaucoup d'intérêt quand une voix minuscule et trop aigue pour les oreilles sensibles du métis, s'éleva de sa droite.

    Blaise rechigna d'abord à tourner la tête, peu enclin à quitter son poste d'observation et la créature radieuse dans son champs de vision. Mais finalement, il pivota d'un quart de tour et se retrouva face à un mioche minuscule qui semblait flotter dans son uniforme.

    Le métis n'avait pas la mémoire des noms, aussi, il n'allait surement pas se rappeler de celui d'un gamin arrivé depuis trois mois. Néanmoins, le vouvoiement, bien que ridicule selon Blaise, le faisait toujours beaucoup rire. Etait-il si impressionnant que les premières années n'osait s'assoir à ses côtés ?

    Au début, il ne répondit rien, jaugeant le mioche d'un oeil suspicieux. Il était vraiment très petit et avait l'air chétif. S'il faisait partie d'une famille de sang pur, il n'en avait pas l'apparence en tout cas.

    Blaise finit par éclater de rire avant de répondre d'un ton détaché en aggravant tout de même sa voix pour impressionner le petit.

    "Ouai, lui là bas qui lit. Et bah c'est ça place, mais il le sait pas encore. Donc dans le doute, dégage !"


    Certes Blaise était un franc camarade et un ami dévoué, mais il ne supportait pas qu'on l'importune en plein contemplation. Il détourna les yeux et les reposa sur les épaules carrées mais pas trop, qui soutenaient à merveille la chemise bien coupée de Théo.

    Peu enclin à se montrer amical, le métis força sa mauvaise humeur en calant son sac de cours à ses côtés pour dissuader le mioche de faire fi de sa remarque et de s'assoir. Il fallait se méfier des chétifs, après tout, Potter était tellement petit en arrivant à Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Faire connaissance [PV Zab']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Sous-Sols :: Salle Commune des Serpentard-