- Nox - A vous de rallumer l'espoir. Nous sommes en 1996 et une nouvelle année commence à Poudlard mais sans le célèbre trio de Gryffondor, vaincu par les Mangemorts |
|
| | Une rentrée tant attendue [libre] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ambre MacKenzy Préfet-en-chef

Identité du Sorcier Baguette magique: Ascendance: Camp:
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Mar 30 Aoû - 22:01 | |
| La remarque de Malefoy déstabilisa un instant la jeune femme. Bien heureusement, il ne pu le voir, étant dérangé à ce moment là par autre chose. Pour quelqu'un qui prétendait tout savoir sur tout, il était assez surprenant qu'il ignore qui elle était au final. Quoique pas tant que ça en fait à bien y réfléchir, puisqu'il semblait ne pas savoir penser à autre chose qu'à sa petite personne. Olivia avait glissé un léger regard d'encouragement à la Gryffondor, mais n'avait pas pris particulièrement position au final.
Les deux nouvelles arrivantes s'installèrent. Malefoy salua la dernière, tandis qu'il envoyait promener la première qui répliqua plutôt vertement, arrachant un sourire à la rouge et or. Ce n'était pas difficile à vrai dire, vu la pauvre réparti donc disposait Malefoy. Ses seuls arguments dans ce qu'il disait se résumaient généralement par des histoires de sang totalement ridicules que n'importe qui pouvait raconter. Parfaitement lamentable. Elle ne voyait absolument pas qui pourrait se montrer sensible à ce genre d'insulte. Bon, Ambre le pourrait, mais à la condition que la vérité sur sa famille éclate, et ce n'était pas près d'arriver. Elle n'avait pas la moindre envie de devenir un centre d'attention ou quoi que ce soit d'autre. La Serdaigle qui avait répliqué à Malefoy la remercia et se présenta, pendant que Rigel répondait à son cousin. Intéressant... Mais Ambre fit mine de ne pas s'y intéresser plus que ça, prenant une inspiration pour répondre à Luna lorsqu'elle fut interrompu. Poussant un soupire, elle regarda l'origine de cette nouvelle interruption. Katie Bell, élève de son année, à Gryffondor également, et son amie et camarade de dortoir. Ambre fronça les sourcils, tandis que la rouge et or parlait.
-Désolée de vous déranger mais... Ambre, on a besoin de toi, Cormac est encore en train de tyranniser des 1ere années. On a aussi une place pour toi dans le compartiment. Et par la barbe de Merlin, qu'est-ce que tu fais en compagnie de Malefoy ?
Katie observa le blond avec un air légèrement perplexe. Pas étonnant qu'elle se demande ce qu'il se passait ici... Ambre se leva et se tourna vers Luna, avec un sourire d'excuse. Voilà, Katie venait de la présenter à sa place, du moins en partie. Dommage qu'elle doive partir pour accomplir son devoir de préfète, elle aurait apprécier poursuivre cette petite discussion pour le moins intéressante avec tout ce petit monde.
-Ambre MacKenzy, enchantée également, mais je dois partir.
Elle prit son sac normal et sortie sa baguette pour faire bouger ses bagages. Maintenant qu'elle avait retrouver ses amis, il ne lui restait plus qu'à les rejoindre, et botter le derrière à Cormac au passage. Elle n'avait jamais pu supporter ce garçon trop arrogant, et ça lui ferait le plus grand bien de le remettre à sa place. Elle sortit d'ailleurs pour l'occasion son badge de préfet de sa poche et l'accrocha sur sa robe de sorcier, avec un sourire légèrement narquois à l'adresse de Daphné. Puis elle regarda Drago.
-Ravie de t'avoir rencontré, Malefouine. Même si pour une fouine, t'as pas l'air très curieux, vu ton manque d'information... Sache que la famille MacKenzy possède une importante fortune et un sang particulièrement pur. Mais contrairement aux tiens, nous ne cultivons pas la fainéantise comme un art de vivre. Sur ce...
Elle offrit un dernier sourire aux occupant du compartiment. Maintenant qu'elle avait autre chose à faire, elle pouvait se désintéresser totalement de Malefoy, tandis que Katie essayait de ne pas rire à l’appellation qu'avait utilisé Ambre pour Malefoy. Elle fit finalement avancer ses valises tranquillement et quitta le compartiment avec un petit sourire satisfait. A part en criant dans les couloirs, Malefoy ne pourrait plus répliquer, et s'il le faisait, il provoquerait une bagarre où il serait clairement en tort, de l'avis général puisqu'il serait le premier à avoir provoqué Ambre. Elle finit par disparaître ainsi. |
|  | | Olivia E. Taylor "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Messages: 262 Date d'inscription: 16/08/2011 Age: 17 Localisation: Dans la lune...
Identité du Sorcier Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier. Ascendance: Sang-melé Camp: Harry Potter
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Mar 30 Aoû - 23:23 | |
| Le train avançait à toute allure et Olivia observait le paysage qui défilait sous ses yeux. Il défilait beaucoup plus vite lorsqu’elle regardait au premier plan mais à l’arrière plan, les hautes collines s’avéraient bien trop paresseuses pour se déplacer rapidement. Le Poudlard Express devait sûrement fonctionner grâce à la magie et non à des ressources telles que le pétrole ou l’électricité. Néanmoins, elle se demandait si la magie permettait aussi à cet engin de pouvoir voyager sans se faire voir par les moldus ? Il devait sûrement fonctionner comme le château qui prenait la forme de ruines à la vue des non sorciers. C’était tout de même fascinant de savoir que la communauté magique s’inspirait de la technologie moldue. A la base, c’était les moldus qui avaient inventé les trains à vapeur et les sorciers avaient emprunté l’idée pour en faire un moyen de transport d’élèves. Auparavant, ils utilisaient sûrement des diligences mais à une faible rapidité donc cela prenait peut être plus d’une journée pour arriver à l’école. Elle n’écoutait plus ses camarades parler tellement la dispute l’ennuyait. Pourquoi jeter sans arrêt de quolibets aux autres alors qu’on pouvait utiliser ce temps perdu pour faire amplement connaissance et parler intelligemment ? C’était bien risible et elle ne voyait pas l’intérêt de prendre part à un camp.
Si les Serpentard détestaient tant la petite Ambre, pourquoi ne s’en allaient-ils pas ? Daphné ne voudrait certainement pas passer pour une lâche mais il fallait parfois lâcher prise pour parvenir à une bonne entente. La plupart des gens n’aimaient pas sacrifier leur fierté pour une éventuelle paix alors il conservait cette fierté en aggravant les choses. C’était en tout cas ce qu’étaient entrain de faire tout ceux qui participait à cette embrouille verbale. Olivia se perdit dans ses pensées avant d’écouter la voix de la Serdaigle qu’elle ne connaissait pas. Cette dernière s’adressait à Drago Malefoy et affirmait que le Choixpeau avait décidé qu’elle s’épanouirait mieux à Serdaigle. D’après ses propos, elle aurait du être envoyée ailleurs ? Dommage que notre héroïne n’ait pas écouté deux ou trois petites secondes de plus pour en avoir la certitude. Elle continuait d’observer l’énorme champ de blé qui se dressait devant elle et l’envie de courir parmi ce champ lui vint à l’esprit. S’évader de ce compartiment désolant pour aller retrouver une grande sensation de liberté et de joie de vivre. Mais ce n’était pas possible. C’est alors que la porte coulissante s’ouvrit de nouveau et une jeune fille apparut. Son physique d’adolescente indiquait qu’elle devait certainement avoir seize ou dix sept ans. En tout cas, elle était une ancienne élève et sa confiance en elle le prouvait. Cette fille était connue pour son occupation à l’un des postes de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. A par cela, Olivia ne la connaissait pas et ne lui avait jamais parlé de sa vie. Elle dit avoir besoin de la présence de Ambre pour régler une affaire concernant un certain Cormac. Elle divergea ensuite en se demandant ce qu’elle faisait près de Malefoy.
La blondine ne répondit pas et préféra se présenter aux autres avant de faire descendre ses bagages à l’aide sa baguette. C’était dommage qu’elle partait ; son air de sympathie n’avait pas échappé à Olivia qui la regarda donc quitter son siège. Au passage, elle rajusta, sous les yeux surpris de notre bleue et bronze, son insigne de préfète. Cette fille possédait donc un certain pouvoir et mieux valait, pour certains, de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues. Elle adressa une dernière pique à Malefoy tout en mettant en avant les valeurs de sa famille. Malgré le vacarme produit par le train, on percevait les bruits de pas de Ambre qui s’éloignait. Le calme revint et la Taylor se sentait apaisée à l’idée que l’embrouille était finie. Ce fut un moment vraiment ennuyeux même si certaines phrases l’avaient amusée. Enfin, elle effectua un tout premier mouvement en se levant et elle sortit sa baguette pour ouvrir sa grosse valise. D’un autre coup de baguette, elle en ressortit un énorme paquet de sucreries. L’avantage de ne pas grossir était que vous étiez capable de consommer tout ce que vous adorez avaler. Elle ne se soucia pas du bruit du plastique et en sortit une sucette en forme de tête de chat. Elle vida son esprit de toute pensée et observa ses compatriotes de ses yeux ronds.
« - La vendeuse de bonbons et de gâteaux arrive, j’entends le bruit de son chariot. Moi je vous dis qu'il n’y a rien de mieux que les friandises pour calmer vos nerfs bouleversés, surtout après une telle discussion. » leur dit-elle sur un ton doux et rêveur.
On pourrait croire qu’elle se moquait d’eux mais en vérité, c’était plus un conseil amical qu’autre chose. Elle se figea sur place comme si qu’elle se concentrait à fond sur quelque chose. Et en effet, une femme plutôt forte arriva devant leur compartiment et lança de sa voix chantonnante :
« - Bonboooons, friiiaaandiiiises ! Qui veut des bonbons et des friandises ? Et vous, monsieur et mesdemoiselles ? » A la vue de son chariot, elle finit par sourire en coin et elle s’approcha de la dame. Il y avait certaines choses qu’elle ne possédait pas dans son sac à bonbons et de la même façon qu’une collection d’objets, il lui fallait l’élément manquant. Elle murmura un mot d’excuse aux Serpentard pour qu’il la laisse passer, puis elle se tint devant la bonne femme.
« - Il me faudrait un paquet de Dragées surprises ainsi que cinq Chocogrenouilles, s’il vous plait. »
Elle plongea sa main dans une poche de sa robe de sorcière et y sortit le nombre d’argent requis. La Serdaigle connaissait le prix de beaucoup de bonbons par cœur puisqu’elle en achetait souvent. Rapidement, elle en avait fait le calcul dans sa tête et elle confia ses gallions à la vendeuse. Puis, heureuse de pouvoir trouver de nouvelles cartes de célébrités dans les chocogrenouilles, elle reprit sa place dans son siège avec tout un paquet de friandises dans ses mains.
|
|  | | Daphné Greengrass "Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées."

Messages: 567 Date d'inscription: 13/08/2011 Age: 19 Localisation: Sibsey, Conté du Lincolnshire, Angleterre
Identité du Sorcier Baguette magique: Orme, ecaille de Serpencendre, 27.5 cm Ascendance: Sang-Pur Camp: Neutre
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Mer 31 Aoû - 0:08 | |
| Finalement, l'arrivé des deux autres Serdaigles n'était pas si mal puisque l'attention se detourna peu à peu de la dispute, aucun ne voulant se ridiculiser devant un plus grand spectacle. Daphné resta debout aux côtés de Drago lorsque la Gryffondor les invita à s'asseoir. Elle n'avait aucune envie de passer le reste du voyage avec ces personnes, sentant parfaitement que la tension serait à son maximum. Elle attendit donc patiemment les bras croisés que Drago et sa cousine n'échangent quelques civilités de rigueur et que l'autre Serdaigle se présente, leur demandant d'en faire autant. Elle disait s'appeler Lodwick et ce nom interpella Daphné sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle repoussa cette pensée au loin en secouant légèrement la tête et reporta son attention sur les autres. Elle devait simplement avoir entendu son nom pendant un cours, rien de plus. Alors que Lodwick venait de finir de se présenter, une nouvelle personne entra dans le compartiment. Encore une Gryffondor, Daphné n'eut aucun mal à la reconnaître, elle jouait depuis plusieurs années dans l'équipe de Quidditch des rouges et or. Elle interpella sa camarade -en l'appelant Ambre- lui demandant d'intervenir pour un autre conflit. Ceci fit hausser un sourcil à la Serpentard qui mit une seconde avant de comprendre pourquoi la poursuiveuse s'adressait à elle et pas à quelqu'un d'autre : elle devait sans nul doute être préfète. La Gryffondor se présenta avant de filer en épinglant effectivement son insigne sur sa robe, sans oublier d'adresser un sourire moqueur à la Serpentard. Ambre MacKenzy... Un nom que Daphné n'était pas prête d'oublier, elle n'avait pas le choix, car elle sentait que la Gryffondor n'avait pas eu l'occasion de prendre sa revanche et qu'elle le regrettait. Et jamais Daphné ne se laisserait faire... Tout le monde resta silencieux après le départ de MacKenzy jusqu'à ce qu'Olivia se lève pour prendre une sucette dans sa valise et leur annonce que la dame du chariot à confiserie ne tarderait pas a arriver, leur conseillant des friandises pour se détendre. En effet, le chariot arriva bientôt derrière Drago et Daphné, et Olivia, sa sucette à la bouche se faufila entre eux pour acheter quelques confiseries. Lorsqu'elle eut reprit sa place, Daphné se tourna vers les autres.
« Je suppose qu'aucun de vous n'a besoin que nous nous présentions. Enfin, c'était un plaisir de vous rencontrer dans d'aussi bonnes circonstances ! »
Son sourire était clairement narquois et ses propos sans aucun doute ironiques mais elle tentait de se montrer moins désagréable avec les Serdaigles qu'elle ne l'avait été avec Ambre. Après tout, la cousine de Drago était parmi elles et aussi éloignée pouvait-elle être des Malefoy, ils n'en restaient pas moins cousins et par les temps qui couraient les liens du sang n'étaient pas à négliger. Les Sang-purs se faisaient rare, Drago et Rigel devaient donc être plutôt proche, leurs échanges précédents le prouvant. Et elle appréciait vraiment Olivia, elle ne voulait pas lui faire mauvaise impression, bien qu'il devait être trop tard pour ça. Puis, elle se tourna vers Drago et lui demanda :
« On y va ? Les autres vont se demander où on est. »
Vers le jeune homme son sourire s'adoucit et ses yeux brillèrent d'une étrange lueur mais il n'y ferait surement pas attention de toute façon donc Daphné n'eut pas besoin de se réprimander mentalement de se montrer si faible. Elle savait que lorsqu'il s'agissait d'affrontement entre Gryffondor et Serpentard, Drago ne voyait plus rien d'autre et pour être honnête, il ne l'avait surement jamais vraiment vu. Elle fuit vite le regard du jeune homme avec un pincement au cœur et se tourna vers les autres pour reprendre ses esprits.
« Bon voyage ! Souhaita-t-elle aux Serdaigles »
Et elle suivit le jeune homme dans le couloirs du train pour rejoindre le compartiment où Crabbe, Goyle, Pansy et Tracey les attendaient.
_________________ .  D aphné G reengrass - 6 ème année - S erpentard StormNox159 |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Mer 7 Sep - 20:55 | |
| Alors que Luna lui rappelait l'affreuse expérience qu'il avait vécu dans la peau d'une fouine a cause de cette affreux prof borgne de l'an passé, Rigel lui racontait également que les deux maisons lui convenaient très bien et elle demanda si cela changeait ce qu'elle était. Drago lui répondit alors :
- Bien sur que non Rigel, tu resteras toujours un membre de ma famille que je respecte. Le plus important est que tu na pas finis chez ses idiots de Gryffondor.
Puis Katie Bell fit irruption dans le compartiment et demanda a Ambre de venir calmer Cormac car ce dernier martyrisait des 1ère année, les autres Gryffondor étant bien trop peureux pour calmer eux -même cette andouille de Cormac ils venaient ici chercher la préfète afin d'y mettre un terme. Avant de partir Ambre fit son petit commentaire a Drago et sortit de suite après avoir fait sa petite réflexion, Drago se dit donc qu'elle était bien trop lâche pour se lancer dans une joute verbale avec le Serpentard. Une fois sortit il prononça d'une voix hautaine.
- Une Sang-Pur a Gryffondor, soit ses origines sont fausses soit elle doit être la risée de sa famille.
Drago remarqua ensuite que la Serdaigle près de la fenêtre était dans ses pensées depuis un long moment, malgré les quelques pics qui avaient envoyées d'un côté a l'autre du compartiment elle était resté la, calme, stoïque et dans son monde. Son calme impressionnait Drago mais ce ne serait pas lui qui la complimenterait pour cela. Puis d'un coup elle fit remarquer à tous que la vendeuse de bonbons et de gâteaux arrivé. Après le passage de la vieille dame, elle se rassit a sa place avec ses friandises dans ses mains.
Puis Daphné demanda a Drago si il était prêt a rejoindre les autres Serpentard, elle le regardait avec un doux sourire et des yeux brillants qu'elle s’efforça bien vite de dissimuler, Drago passa une main dans ses cheveux puis posa ses deux mains sur les épaules de Daphné qui lui tournait le dos et prononça au reste du compartiment.
- Oui allons nous en, les autres vont croire que l’idole de leur maison n'est pas revenus a Poudlard si nous restons ici... |
|  | | Luna J. Lodwick "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Identité du Sorcier Baguette magique: Bois de chêne, 25.5cm, Plume d'hippogriffe Ascendance: Sang-Pur. Si on veut. Camp: Harry Potter & l'Ordre
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Jeu 22 Sep - 9:34 | |
| La Serpentard s'en alla aussi. Il ne restait maintenant plus que Malefoy, qui ne fit même pas attention à ma remarque. Ce n'était même pas drôle. Je sentis alors mes paupières s'alourdir et je me blottis tendrement dans mon siège fatiguée, tandis que le blondinet faisait la causette à ma meilleure amie. Ainsi donc ils étaient cousins ?! Pas possible. Ou alors, ils étaient cousins germains. Enfin bref, je me jurai intérieurement de questionner Rigel à ce sujet. Mais pas tout de suite. Nous n'étions pas seules dans notre compartiment.
Je baillais tandis que Malefoy critiquait une fois de plus les Gryffondor. Je décidai de ne même pas relever. Après tout, ce n'était là qu'un imbécile. Et j'avais douloureusement appris qu'on répondait aux imbéciles par le silence. Merci Owen pour ce petit cours particulier. Ma haine pour les Serpentard était encore un feu hardant et il allait être loin de s'attiser.
Puis, il rejoignit Greengrass. Pfeuh. Ouais, laissez les Serdaigle ensemble. Je fermai alors les yeux et murmurai à mes camarades :
« Je suis désolée les filles, mais je ne suis pas vraiment en état de papoter pour l'instant... Mais... Nous allons... Nous rattraper... Si... Vous pouviez... Me réveiller... »
Et je sombrai dans les bras de Morphée. Le stress de cette rentrée, le fait que je sois arrivée en retard... C'était certainement pour cela que j'étais complètement à bout. J'étais dans un sommeil lourd et sans rêve. Seules quelques images s'affichaient sur ma rétine. Owen et Malefoy en train de se moquer de moi. Il faudrait que je me venge, un de ces jours. Mais pas tout de suite. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Ce que j'aimais, en dormant, c'était que le temps passait toujours plus vite. Je n'entendais presque pas les bruits autour de moi. C'était merveilleux. L'humain lui-même était un être magique. _________________ Serdaigle - Sixième Année
I've never betrayed your trust I've never betrayed your faith I'll never forsake your heart |
|  | | Rigel A.Black "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Identité du Sorcier Baguette magique: 26cm, bois roseau de et écaille d'opaleye Ascendance: Sang pur Camp: Celui qui autorise les Arts Sombres
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Sam 1 Oct - 15:33 | |
| Ça devenait tout de même assez spécial comme ambiance. Alors qu'ils venaient finalement à peine de commencer leurs voyage, voilà que la plupart des élèves quittaient le wagon pour aller s’installer ailleurs. Rigel observa placidement les événements, enfin installée à une place, se demandant tout de même si autant de chichis n'étaient pas un tant soit peu exagérés. Que les préfets partent, c'était bien normal, après tout ils avaient leurs obligations. Mais la troupe des Serpentard partaient aussi. Rigel se retrouvait à présent avec Luna et Olivia. Daphné Greengrass eut au moins le savoir vivre de les saluer en partant.
-A toi aussi. Répondit-elle.
Un calme plat était donc brusquement tombé sur le compartiment. Luna n'était pas très bavarde et visiblement fatiguée, quant à Olivia... Difficile de savoir quoi dire, elles ne se connaissaient pas vraiment, de toute façon elle semblait bien plus intéressée par ses friandises. Rigel opta donc pour une solution au diapason de l'ambiance générale, elle prit un livre. Elle releva le nez en entendant Luna parler, elle allait dormir.
-D'accord. Euh...
Elle n'eut pas l'occasion d'ajouter « on te réveille un peu avant d'arriver alors ». Son amie avait déjà fermer les yeux pour plonger dans un sommeil de plomb. De toute façon le voyage était long, il était fort probable pour qu'elle se réveille bien avant l'arrivée. Rigel se cala plus confortablement sur la banquette, ramenant ses jambes pour s’asseoir en tailleurs, puis reporta son attention à son livre. Une journée à lire dans un compartiment de train sans rien voir d'autre se passer, le voyage allait être long. Elle était presque déçue. Non, elle était complètement déçue que Drago ne l'ait pas invitée à se joindre à lui. Non pas qu'elle veuille se joindre à son fan-club, elle était sa cousine, pas son admiratrice, juste que le voyage passerait bien plus vite dans un environnement plus animé qu'une dormeuse et une mangeuse de bonbons. Non vraiment, ça ne lui donnait même pas envie de lire tant c'était plat. Elle referma son livre et observa Olivia.
-Tu manges beaucoup de bonbons dis donc...
_________________  ~ Rigel Andromeda Black ~ 6eme année ~ Serdaigle ~#1852c7 |
|  | | Olivia E. Taylor "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Messages: 262 Date d'inscription: 16/08/2011 Age: 17 Localisation: Dans la lune...
Identité du Sorcier Baguette magique: Une longue baguette de 32 centimètres, composée d'une plume d'Hippogriffe et faite avec du bois de Cerisier. Ascendance: Sang-melé Camp: Harry Potter
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Dim 2 Oct - 14:07 | |
| Par quoi allait-elle commencer à avaler ? Lorsqu’elle percevait des friandises devant elle, son estomac se mettait à réclamer de la nourriture. Et elle pouvait en profiter puisque de toute évidence, elle ne grossissait pas. Ce serait à voir lorsqu’elle aurait la trentaine d’année mais pour le moment, tout allait pour le mieux. Tenant entre ses doigts une dragée surprise de Bertie Crochue de couleur rouge, elle hésita avant de la croquer. Il pouvait s’agir de n’importe quoi après tout ; au piment, comme à la tomate, à la fraise ou goût explosif. Elle ouvrit légèrement la bouche et le plaça sur sa langue où un délicieux goût de cerise la fit sourire. Le seul souci c’était qu’elle n’avait pas pris de bouteille d’eau et elle n’était pas d’accord pour user de la magie avant d’arriver à Poudlard. Se tournant vers Daphné, elle avait sentie que le départ de Ambre susciterait aussi celui des Serpentard. De toute façon, la dispute était terminée donc il n’y avait aucune raison pour qu’ils ne restent ici… sauf s’ils souhaitaient faire de plus amples connaissances, ce qui serait surprenant de leur part. Olivia adressa un au revoir à Daphné qu’elle appréciait pour sa gentillesse. Certes, ce n’était pas une sympathie qui s’étendait jusqu’à pactiser une paix entre maisons mais au moins, elle respectait moins le stéréotype de la Serpentard hautaine qui regardait tout le monde de haut. En revanche, s’il manquait bien une chose à Drago Malefoy c’était bel et bien la modestie. Olivia ne lui avait jamais parlé de sa vie même s’il appartenait à la même année qu’elle. Mais le fait qu’il soit si orgueilleux ne lui avait jamais donné l’envie de connaître le mystère de sa vie. Une sorte de Matt Owen, si on veut.
Quoi qu’il en soit, le compartiment peut retrouver un peu de calme et ce calme apaisait notre Serdaigle qui croquait une nouvelle dragée, cette fois-ci au goût de plomb. Elle afficha une mine de dégoût et hésita à le recracher. Pourtant, perdue dans ses pensées, le goût du plomb s’estompa alors qu’elle songeait à sa nouvelle année à Poudlard. Elle espérait tellement passer une super année mêlée à de bons résultats et une excellente camaraderie. La belle avait hâte de revoir ses amies, comme Mandy Broklehurst ou encore Cho Chang. En ce moment, elles étaient sûrement dans une autre partie du train mais il aurait été impoli de quitter ses deux compères, elles aussi à Serdaigle, pour aller retrouver d’autres personnes. Alors, elle prit la décision de rester ici. Luna Lodwick semblait fatiguée et elle eut la merveilleuse idée d’aller piquer une somme. La brune s’endormit aussitôt, ou du moins fermait-elle simplement les yeux. Olivia, comme fascinée, l’observait de ses deux iris bleus et se demandait si elle finirait par rêver durant son sommeil. Croquant son troisième dragée au goût de citron, elle ne faisait que fixer le visage pâle de son amie et elle en oublia presque la présence de l’autre jeune fille. Pourtant, ce fut cette dernière qui engagea la conversation. Elle désirait sans doute briser le silence beaucoup trop calme pour elle. Relevant la tête, notre héroïne put remarquer que sa nouvelle interlocutrice était une fille très jolie. Brune aux yeux bleus, elle ressemblait un peu à Olivia de par ces caractéristiques. Néanmoins, les traits de leur visage respectif étaient tout à fait différents. Chacune des deux avaient son propre charme. Elle ne la connaissait pas et pourtant elle l’avait déjà aperçue plusieurs fois dans leur salle commune. Oui, c’est vrai, elle mangeait beaucoup de bonbons…
« - J’aime beaucoup les bonbons. Et puis, le sucre est nécessaire lorsqu’on se sert de notre cerveau… ça ne contribue pas forcément à la prise du poids, contrairement à ce que la plupart des filles pensent… »
Et elle replongea sa main dans son paquet de dragées. Qu’elles étaient excquises…
|
|  | | Terry Boot "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

Identité du Sorcier Baguette magique: Bois de ceriser, crin de licorne, 29 cm. Ascendance: Moldue Camp: Armée de Dumbledore
 | Sujet: Re: Une rentrée tant attendue [libre] Lun 9 Avr - 13:25 | |
| Terry avait longuement attendu la rentrée des classes. Enfin il allait revoir Poudlard, pour une nouvelle année d'études ! Terry entamait à présent sa sixième et avant-dernière année à l'école de magie. Pressé, il avait rapidement rejoint la voie 9 3/4, en empruntant la passage mural. A peine avait-il franchi le passage qu'il sentit la fumée blanche du Poudlard Express sur ses joues. Inspirant profondément, il ressenti l'odeur de carburant et les relents de la foule qui s'agglutinait sur la voie. Il était presque chez lui ...
Sur la voie, les adieux et les dernières recommandations pouvait être entendus. Des parents, bouleversés par la séparation, essayaient de retenir leurs larmes. Des élèves de Première Année, petits et maigrichons, soulevaient avec peine leurs énormes valises, lourdes et chargées. D'autres adolescents présentaient leurs nouvelles trouvailles, qu'ils avaient dénichées sur le Chemin de Traverse, comme une nouvelle sorte de Bombabouse, des flacons d'Encre Auto-changeante et des friandises ensorcelées. Ici, au milieu de ces personnes qui lui ressemblaient, Terry se sentait au mieux. Étant venu seul, sans ses parents, il monta directement dans l'un des wagons, et chercha un compartiment. Par expérience, il avait appris qu'ils étaient vite occupés par des élèves. Par chance, il trouva un dernier compartiment, inoccupé. Il s'assit rapidement, et regarda à travers la fenêtre. De nombreux visages, pour la plupart crispés, cachaient une émotion refoulée avec difficulté. Le train commença alors à vibrer, et s'avancer doucement. Au fur et à mesure qu'il s'avançait, le train prenait de la vitesse, et l'engin fumant quitta rapidement la gare.
Terry était en route pour Poudlard. Terry était en route pour revivre, après une longue période d'apnée.
Le train avançait à présent à vive allure. Les landes de terres, désertes et sauvages, défilaient. Lassé de voir le paysage, Terry ouvrit son sac de cours. Il en sortit une lettre, qu'il avait déjà ouverte auparavant. Apparemment, elle venait du Ministère de la Magie. Sur le parchemin, devenu un peu froissé, sur laquelle différentes lettres se suivaient, on distinguait des traces de larmes. A première vue, Terry avait été ému, après avoir appris ses résultats. On apercevait beaucoup de "E", un seul "O" et quelques "A". C'est les résultats des BUSE. Si on s'approchait plus du rouleau, on lisait :
Astronomie : A Botanique : E DCFM : E Histoire de la Magie : A Métamorphose : E Potions : E Sortilèges : E Runes : O Arithmancie : E SACM : E
Terry tremblait encore, en tenant la feuille entre ses mains. Il se rappela encore de l'émotion qu'il avait éprouvée lorsqu'il lut et relut les résultats. Il était heureux. En effet, il y a avait de quoi : il avait était admis à toutes les épreuves des BUSE. Parcourant encore une fois le bulletin, il se faisait, intérieurement, ses projets. Il avait choisi, avec l'accord de ses parents, d'abandonner les heures d'Astronomie et d'Histoire de la Magie, matières dans lesquelles il avait le moins bien réussi. Aussi, il avait décidé d'abandonner les Soins aux Créatures Magiques, pour pouvoir se spécialiser au mieux dans les autres matières.
Il rangea sa lettre dans son sac, et tira, à la place, un livre, écrit dans un alphabet particulier. Ouvrant un livre écrit en Runes, il se mit à lire, tournant rapidement les pages. Après tout, il avait plusieurs heures devant lui. Il pouvait bien s'avancer ! Les cours allaient bientôt commencer ...
Mais, avant tout, il allait retrouver son "chez-soi" ... |
|  | | | | Une rentrée tant attendue [libre] | |
|