- Nox - A vous de rallumer l'espoir.

La 6eme année touche presque à sa fin à Poudlard, le trio de Gryffondor, toujours dans le coma, ne peut rien faire contre l'avancée des Mangemorts...A vous de vous battre pour faire gagner votre camp !
 

Partagez | 
 

 Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Scott
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 74
Points rp : 2035
Date d'inscription : 25/07/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de rose de 33 cm. Crain de Vélane.
Ascendance: Parents sorcier mais Grand parents Moldus.
Camp: I'm a Suisse !

MessageSujet: Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:57

28 Février

Pour une fois j’avais décidé de sortir un peu, de prendre l’air frais et pur du parc. Quoi ? Révision ? Aspic ? Oui, oui je sais ! Ce n’est pas parce que je suis dans le parc que forcément je ne révise pas ! Si Jen sait que je ne révise pas pendant mon temps libre je cour à ma perte ! Rien que l’idée d’avoir une masse de poil de plus de 80kg me sauter dessus pour me manger me fit froid dans le dos !Je m’étais donc installé dans un petit coin du parc où j’avais étalé un peu partout autour de moi mes différents parchemins et autre manuel scolaire. Aujourd’hui c’était défense contre les forces du mal, ma matière préférée ! Il y a quelque temps on avait appris comment lancer un sort sans prononcer l’incantation à voix haute. C’était loin d’être facile, et pour cause on doit se concentrer sur ce sort afin de le lancer. J’avais réussi plusieurs fois à lancer le charme du bouclier et aussi l’invocation des fleurs pour ma Jen, mais à part ça… Dur… Du coup j’essayais de lancer le sort de lévitation sur mon manuel de botanique, de toute manière même si je le crame sans le vouloir ce n’est pas une grosse perte ! Et pour le moment… ben ça ne marchait pas ! Pourtant je suivais les conseils du bouquin pour y arriver. Respirer lente, le vide dans son esprit, la main leste… Ouais tous les conseils pour réussir à lancer un sort ! Après de nombreux échecs, je finis par changer de matière. BOTANIQUE ! Comment définir cette matière ? Comme décrire mon dégoût pour ces fichues plantes ! Rien que l’idée de savoir que j’allais passé les prochaines heures en compagnie de vieux jardiniers dans un bouquin au touché collant…excitant !

Bon alors la feuilleargent il lui faut un pot assez grand, éviter à tout prix le soleil….Sans blague ? Comment je fais moi pour m’occuper d’une plante sans y voir ? Quelle connerie…

[i] Je commençais à perdre patiente avec cette matière à la noix. Par Merlin dans la vie courante qu’est qu’on s’en fou de la façon de cultiver un poireau ? Si un jour je devenais auror je m’en foutrais royalement de ces plantes ! Mais pour cela… il fallait passer l’examen des ASPIC du coup…obliger d’apprendre ! Pour au moins assurer une bonne moyenne ! Et pouvoir être pris dans les meilleures postes !

Du coup après avoir finis ma Botanique je me remis donc sur la défense contre les forces du mal et les sorts non prononcés… après mains échec je réussis enfin… à plusieurs reprise ! Du coup c’était gagner ! j’avais compris comment faire… Cependant… avec mon excitation d’avoir enfin assimilé, je lançai, un énorme cri de joie dans tout le parc. Ce n’était pas un cri, mais c’était suffisamment audible pour attirer l’attention d’une personne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zacharias Smith
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."

avatar

Messages : 84
Points rp : 2089
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 25
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 27 cm, Bois d'acajou et crin de centaure, souple
Ascendance: Sang Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]   Ven 3 Aoû 2012 - 18:14

    Zacharias sortait de cours de botanique et comme le reste de son après-midi était libre, il songea à une promenade dans le parc. Siwan ou Justin ne purent l'accompagner car ils avaient études des moldus mais il ne se laissa tout de même tenter par un petit tour près du lac.

    Comme il le faisait souvent lorsqu'il était seul, il sortait la plus récente des lettres de William, ainsi qu'un parchemin vierge et une plume, et s'affairait à dessiner son visage, trait par trait en s'appliquant à ne pas faire couler d'encre, comme il l'imaginait dans ses souvenirs d'enfance.

    Il insistait sur la fossette au menton, les joues rondes et les arcades enfoncées qui obscurcissait ses prunelles d'émeraude. Satisfait du résultat, il s'amusa a ajouté des boucles folles et un béret, l'ébauche d'une nuque et l'implantation des épaules. Il joua sur son expression pour la faire boudeuse mais attendrissante.

    Zach allait terminer son dessin lorsqu'il entendu un hurlement qui s'apparentait plus à de la joie qu'à une terreur sourde ou un moment d'effroi. Pourtant, mu par sa curiosité,le blond décida de contourner la berge du lac où il était assis pour rejoindre un vieux cèdre qui abritait un garçon.

    Zacharias l'approcha, la mine renfrognée comme d'ordinaire, et posa un instant ses pupilles claires sur son corps mince pour le détailler. Il paraissait assez grand -même si Zach l'était davantage- et plutôt maigre. Son visage et cette expression joviale le rajeunissait surement de quelques années, aussi Zach n'aurait pu s'avancer sur son âge.

    Une chose était sur, il était à Serdaigle et au vu des livres qui jonchaient le sol, il n'aurait pas été étonnant que le jeune homme révise pour ses examens. Apparemment, il révisait la botanique. Zach excellait en cette matière -c'était l'une des rares d'ailleurs- et comprenait difficilement qu'on puisse échouer dans un enseignement aussi facile.

    Après avoir détaillé le garçon pendant au moins deux bonnes minutes de silence, Zach grogna et soupira lourdement avant de soulever le manuel de botanique qui semblait avoir subi bien des déboires. Il l'examina et pu constater au passage que c'était un manuel de septième année. Ainsi, le garçon était son ainé ... Difficile à croire, il y avait une innocence dans son visage qui ne correspondait pas à son âge véritable.

    "Hey, je suis pas sur que tu décroche des ASPIC en botanique si tu fais voler ton manuel au lieu d'apprendre son contenu." remarqua Zacharias d'un ton assez sobre, ni agressif ni pour autant avenant.

    Il essaya de reprendre la conversation en se montrant un peu moins sur la défensive, mais retenant également ses instincts moqueurs.

    "Je m'appelle Zacharias Smith et je suis à Poufsouffle. Mais la botanique, c'est mon truc, alors si jamais tu as besoin d'aide ..." proposa-t-il poliment, restant debout accoudé à un rocher près de l'arbre du bleu et bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Scott
"Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre."

avatar

Messages : 74
Points rp : 2035
Date d'inscription : 25/07/2012

Identité du Sorcier
Baguette magique: Bois de rose de 33 cm. Crain de Vélane.
Ascendance: Parents sorcier mais Grand parents Moldus.
Camp: I'm a Suisse !

MessageSujet: Re: Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]   Sam 4 Aoû 2012 - 15:53

Toujours assis dans l’herber du parc je savourais enfin ma victoire sur cette technique apprise en défense contre les forces du mal. Normalement on avait encore jusqu’à la fin du trimestre pour apprendre la technique avant d’être noté sur notre maîtrise. Mais comme à mon habitude j’avais voulu prendre de l’avance sur les autres, avancer sans qu’il y soit le professeur sur mon épaule à épier comment je me débrouillais. Même s’ils ne faisaient pas ça pour nous rendre mal à l’aise à chaque fois qu’un prof s’approcher de moi j’avais cette impression…. Du coup, le premier jour où on découvrait quelque chose de nouveau je me contentais d’observer les autres afin de le réviser seul dans la salle commune, ou une salle non utilisait et bizarrement j’y arrivais beaucoup mieux.

A présent j’allais sans doute me remettre à la botanique, je n’avais pas envie de m’occuper de ça… Mais bon que faire ? Les autres matières étaient les plus faciles ! Mais alors avec celle-là… Alors que je cherchais mon livre des yeux, je m’aperçus que quelqu’un le tenait entre ses mains. Cette même personne me dit qu’il fallait mieux apprendre le contenu du bouquin plutôt que de le faire voler… C’est sur que quand on ne savait pas ce que j’étais en train de faire on pouvait se dire que je faisais le con… Dans un sens ce n’était pas faux ! Puisque j’aurai pu lancer le sort de lumière à la place de celui de lévitation… Mais un sort de lumière c’était nul et surtout il faisait jour ! Alors que fait balader mon bouquin de botanique dans les airs c’est nettement plus drôle…


JE ne révisais pas la botanique ! J’apprenais une technique de défense contre les forces du mal… J’avoue que ça m’a fait rire quand même… Mais maintenant… Il faut, comme tu le dis, apprendre le contenue.

Après quoi il se présenta, Zacharias Smith.. Ça ne me disait strictement rien à vrais dire, il devait être en sixième année ou peut être moins ? Je ne savais pas… Mais il pouvait peut-être m’aider ! Même s’il était plus petit il devait sans doute me battre sur la botanique… En même temps un enfant de sept ans pourrait le faire… Alors que j’étudiais sa proposition jem e souvint que je ne m’étais toujours présenté….Quel mal élevé je fais ! Je me levais donc d’un bond en lui tendant la main.

Enchanté Zacharias, Je suis Sean Scott des SErdaigles. J’accepte volontiers ton aide ! Car pour réviser cette fichue matière il m’en faut ! prend donc place…euh…là bas à côté du bouquin de défense.

Une fois installais je le détaillais. Même si son nom ne m’évoquait rien son physique lui me rappelait celui d’un joueur de guidditch… on eut dit le capitaine des poufsouffle, c’était peut être lui remarqué ! Je ne me souvenais jamais des noms des joueurs, pas même ceux de ma propre maison.

Dit moi ! Tu ne serais pas un joueur de Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zacharias Smith
"Je veux l'équité, tous mes élèv's sont à égalité."

avatar

Messages : 84
Points rp : 2089
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 25
Localisation : Derrière toi ! O_O

Identité du Sorcier
Baguette magique: 27 cm, Bois d'acajou et crin de centaure, souple
Ascendance: Sang Pur
Camp: Neutre

MessageSujet: Re: Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]   Dim 26 Aoû 2012 - 13:18

    Alors qu'il s'excusait en riant, expliquant qu'il s'entrainait à la défense en usant son ouvrage de botanique comme d'un coussin qu'on ensorcelait. Zacharias tiqua mais ne dit rien. Sa mauvaise humeur actuelle, due notamment au harcèlement de sa mère et à la mort de Gowan n'était pas de meilleure compagnie. Aussi, il afficha un sourire forcé et serra la main que lui tendait le Serdaigle en annonçant qu'il s'appelait Sean Scott. Tiens donc, pensa le Poufsouffle, serait-il de la famille de Justin ? Ce serait intéressant ...

    Alors que le bleu et bronze acceptait sa proposition, lui indiquant un petit coin talé dans l'herbe, en face d'un livre de défense, pour qu'il puisse s'assoir. Zacharias matérialisa un coussin -son popotin délicat préférait de loin le moelleux du velours amarante que la dureté du sol asséché par l'hiver- et enroula ses jambes autour de ses cuisses, prenant le moins de place possible au milieu de toute la paperasse de Scott.

    Il jeta un coup d'yeux irrité aux livres étalés et aux parchemins pliés ça et là. Zacharais était un garçon soigneux et il appréciait l'ordre. Autant de fouillis lui faisait grincer les dents et il dut se retenir de ne pas attraper le monceau de feuilles brunies pour les empiler soigneusement. Alors que Scott le dévisageait, scrutant son visage comme s'il cherchait à le remette, Zach laissa son regard parcourir ce qui semblait être la liste de révision du Serdaigle.

    Au fond de lui, le blond espérait ne jamais se retrouver avec autant de travail, surtout en septième année. Il se souvenait de l'année de ses BUSEs, il était parvenu à s'organiser comme il le fallait pour être continuellement à jour dans ses devoirs et même en avances sur ses révisions. Même s'il ne faisait pas parti des plus intelligent de sa promotion, Zacharias ne rougissait pas de ses performances.

    Il leva bientôt la tête de la liste car Sean Scott l'interpelait. Il se demandait s'il n'était pas joueur de Quidditch et le blond dut à nouveau serrer les dents, contractant ses mâchoires pour éviter de soupirer. Justin disait toujours qu'il y avait dans ses soupirs un côté blasé et profondément ennuyé qui faisait se sentir mal quiconque conversait avec lui. Aussi, voulant faire bonne figure, Zach se força à nouveau à sourire. Décidément, il n'était pas doué pour paraitre de bonne humeur lorsqu'il ne l'était pas. Son air bougon était bien plus confortable et il se sentait beaucoup moins crispé qu'à cet instant.

    "En effet, je suis Poursuiveur et Capitaine de l'équipe de Poufsouffle."
    répondit-il le plus sobrement possible en inclinant la tête. "Rassure-moi Scott, la liste que je vois là, ce n'est pas le nombre de chapitres que tu dois réviser en Botanique, hun ?"

    Il y avait inévitablement du reproche dans sa voix car autant de négligence l'agaçait. Mais encore une fois, il respira profondément, attendant d'un air neutre qui se voulait apaisé, la réponse de son interlocuteur. Au fond de lui, il frémissait. S'il devait l'aider, Zacharias serait surement diplômé avant lui vu l'étendue du travail qu'ils allaient devoir abattre ensemble. Heureusement, la détermination de Zach n'avait d'égale que sa morosité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Mr Scott rencontre Smith ça donne ça. [Zach]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» .QUEEN A → Parce que quand je m'ennuis ça donne ça...
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Charlie ♦ Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Nox - A vous de rallumer l'espoir. :: - Poudlard - :: Extérieur :: Le Parc-